Quissac: la Gendarmerie effectue une série de contrôles

Quissac: la Gendarmerie effectue une série de contrôles

n déploiement certes inhabituel, qui marque la volonté de rappeler aux citoyens le respect de la loi, et de les rassurer aussi.

Jeudi 15 décembre, dans l’après-midi, sous la direction de la commandant de compagnie Marie Tonanny, de nombreux gendarmes ont effectué une série de contrôles au champ de foire et devant le collège de Coutach.

Des membres de la brigade locale –Quissac et Saint-Hippolyte-du-Fort- étaient accompagnés de militaires de la brigade cynophile de Nîmes ainsi que de la brigade motorisée d’Alès.
Une série de contrôles, à l’initiative du commandement, à destination des véhicules et des personnes, avec des fins multiples. Vérifier la régularité des situations, le respect de la sécurité, mais aussi la consommation éventuelle de drogues, notamment.
Devant le collège, le déploiement des militaires était spectaculaire, et la montée dans un car scolaire du maître-chien et de son malinois renifleur de drogue encore plus. Résultats négatifs, ce qui est encourageant quant au comportement des collégiens.
Comme le dit la commandant Tonanny : « Aucun gendarme ne fait ce métier pour réveiller une famille à 4 h du matin et annoncer le décès d’un jeune de 20 ans. ».
A l’approche des fêtes, ces contrôles, qui se sont déroulés sans tensions, dans une atmosphère détendue, avaient donc pour but de rappeler que les lois existent, sont faites pour être respectées, et qu’une consommation d’alcool ou de cannabis peut être lourde de conséquences, pour soi et pour les autres.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.