Quatre hauts fonctionnaires de la Ville entendus par les gendarmes

1530207767_10404img_9175

Jean-Claude Gondard, secrétaire général des services de la Ville de Marseille depuis 1995. Photo archives Frédéric Speich

 

Quatre hauts fonctionnaires de la Ville de Marseille ont été entendus pendant deux jours sous le statut de l’audition libre par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille. Ils ont dû s’expliquer sur le temps de travail effectué et les heures supplémentaires indûment payées à des fonctionnaires.

Plusieurs services seraient concernés, notamment l’opéra, les bibliothèques ou encore les cimetières. Parmi les personnes entendues figurent Jean-Claude Gondard, secrétaire général des services depuis 1995, Henri Sogluso, ex-directeur général des ressources humaines de 1995 à 2014, Yves Rusconi, son successeur, et Jean-Pierre Chanal, directeur général adjoint des services depuis 2014. Un seul des quatre est encore entendu ce soir. Les auditions avaient commencé mercredi matin.

Les gendarmes comptent, selon nos informations, terminer leurs interrogatoires en septembre prochain. Le parquet national financier statuera ensuite. Il décidera ou non de convoquer telle ou telle personne devant le tribunal correctionnel de Paris pour y comparaître. Cette affaire avait débuté par la mise au jour d’une série d’irrégularités dans le temps de travail effectué au sein du Samu social. L’enquête est ouverte pour “détournement de fonds publics, faux et usage de faux“.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *