Morbihan. Un trafic de drogue démantelé à Pontivy

aa80db3090c1ddd281f4d8e9fa1f789c-morbihan-un-trafic-de-drogue-demantele-pontivy
Dans le cadre du démantèlement d’un trafic de drogue sévissant à Pontivy, les gendarmes ont saisi 2,10 kg de résine de cannabis. | DR Compagnie de gendarmerie de Pontivy.

Gaëlle COLIN.

La brigade des recherches du Morbihan a coordonné le démantèlement d’un trafic de stupéfiants qui sévissait à Pontivy et dans son agglomération. Deux individus ont été mis en examen et placé en détention provisoire. 2,10 kg de résine de cannabis ont également été saisis.

Une victoire pour la brigade des recherches du Morbihan. Cette dernière a piloté une opération visant à démanteler un trafic de stupéfiants à Pontivy et dans son agglomération.

Mardi 26 juin, « une vingtaine de militaires de la compagnie, renforcés par ceux du groupement de gendarmerie de Vannes, le peloton d’intervention de l’escadron de Pontivy, le peloton d’intervention de la garde républicaine et deux équipes cynophiles ont ainsi mené une vague d’interpellations sur le secteur de Pontivy », fait savoir la compagnie dans un communiqué.

D’autres interpellations ont eu lieu en région parisienne, et notamment à Créteil.

Quatre hommes en garde à vue

Quatre hommes de vingt à trente ans ont été placés en garde à vue. Six autres ont été entendus. Des documents de compte attestant du trafic de stupéfiants ont été saisis, ainsi que 2,10 kg de résine de cannabis.

Deux individus mis en examen

Deux individus mis en cause à l’origine du trafic ont été mis en examen, notamment pour vol aggravé, trafic de stupéfiants et tentative d’extorsion. Ils sont placés en détention provisoire. Les autres sont libres, en attendant une prochaine convocation devant le tribunal.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.