Quand Batman aide la gendarmerie de l’Orne à rappeler quelques règles de sécurité

La gendarmerie de l'Orne rend hommage au justicier masqué Batman afin d'attirer l'attention des Internautes sur une nouvelle règle (capture d'écran de la page Facebook gendarmerie de l'Orne).
La gendarmerie de l’Orne rend hommage au justicier masqué Batman afin d’attirer l’attention des Internautes sur une nouvelle règle (capture d’écran de la page Facebook gendarmerie de l’Orne).
C’est l’une des nouvelles règles de 2016.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l’Orne, avec son sens de l’humour habituel, attire l’attention de certains conducteurs sur la détention obligatoire d’un gilet de haute visibilité pour les conducteurs de deux-roues motorisés.

Sous une photo extraite de la trilogie Batman de Christopher Nolan, la gendarmerie de l’Orne explique :

“Depuis le 1er janvier 2016, tout conducteur de deux-roues motorisé, trois-roues motorisé ou quadricycle à moteur non carrossé devra disposer d’un gilet de haute visibilité sur lui ou dans un rangement du véhicule”.

La gendarmerie précise :

“Le gilet devra être porté lorsque le conducteur sera amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussé ou ses abords, à la suite d’un arrêt d’urgence. En cas de contrôle routier, le conducteur sera tenu de justifier, auprès de l’agent de police ou de gendarmerie, qu’il détient effectivement un gilet de haute visibilité”.

En cas de manquement à cette règle, des sanctions sont prévues :  “Les contrevenants s’exposent à des sanctions : 11 euros d’amende en cas d’absence de gilet, et 135 euros s’ils ne le portent pas suite à un arrêt d’urgence”.

Le rappel des ces règles par la gendarmerie intervient après une série d’accidents dans l’Orne impliquant des deux roues.

Source et vidéo : L’Orne combattante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.