Près de Gignac : un enfant de 8 ans a disparu

Hélicoptère Gendarmerie

D’importantes recherches ont été engagées ce dimanche en fin d’après-midi près de Gignac, dans l’Hérault, pour retrouver la trace d’un enfant âgé de 7 ou 8 ans qui se serait égaré. Il faisait partie d’un groupe qui effectuait une sortie à 800 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Montpeyroux, sur le plateau d’Arboras, au lieu-dit Les Lavagnes, au niveau du relais du mont Saint-Baudille, à 40 km à l’ouest de Montpellier.

Ceux qui encadraient les enfants, dont le nombre n’était pas connu ce soir ont constaté la disparition de l’un d’eux et, inquiets de ne pas le retrouver après des recherches, ont alerté la gendarmerie. Des militaires de la compagnie de Lodève ont été engagés, ainsi qu’une trentaine de sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault, avec notamment l’équipe cynophile, qui était quasiment au complet sur le site et le groupe spécialisé du secours en montagne. Des bénévoles du secteur ont spontanément prêté leur concours, en battant la garrigue et les sous-bois.

Deux hélicoptères

Deux hélicoptères, celui de la section aérienne de la région de gendarmerie et le Dragon 34 de la Sécurité civile de l’Hérault ont survolé la zone où le jeune garçon s’est volatilisé, en vain.

Les conditions étaient rendues difficiles, d’abord par les lieux qui sont escarpées et difficile d’accès, ensuite par le mauvais temps. Des nuages bas et un épais brouillard recouvrent, en effet cette zone montagneuse.

À 19h ce dimanche, l’enfant n’avait toujours pas été localisé.

Source : e-metropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.