Portes ouvertes aux retraités de la gendarmerie

Portes ouvertes aux retraités de la gendarmerie
La présentation du nouvel armement. ©
Photo C. V.

Comme les années précédentes, la compagnie de Nérac a organisé une journée portes ouvertes dédiée aux retraités de la gendarmerie et à leurs conjoints de l’arrondissement de Nérac. Journée de cohésion et de détente que les retraités ont apprécié. Le capitaine Jean-Guy Riuni-Lacabe, assisté de ses collègues, a mis en place divers stands de présentation des nouvelles technologies bureautiques, avec accès aux fichiers et les divers équipements de sécurité routière et d’identification criminelle. Étaient présentés également les stands de l’armement avec les nouvelles armes HK et Taser, celui de la brigade des recherches avec le domaine des stupéfiants et le référent santé publique et environnement.

En fin de matinée, au lac de Damazan, les scolaires de CM 2, CE 1 et CP et les retraités ont assisté à une démonstration avec l’équipe cynophile du Psig d’Agen (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).

À l’issue de cette démonstration, un repas était proposé aux convives sur le site du lac. Quant au chien, il a bien gagné ses croquettes.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *