Pontivy. Miguel Revelant prend la tête du PSI de la gendarmerie

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2016/11/15/pontivy-miguel-revelant-prend-la-tete-du-psi-de-la-gendarmerie.jpg?itok=HTVFVQBz

Miguel Revelant prend la tête du Psig de Pontivy. | Ouest-France

Lors d’une cérémonie au Faouët le 15 novembre 2016, Miguel Revelant a pris son commandement à la tête du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Pontivy.

Miguel Revelant a pris le commandement du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Pontivy, le 15 novembre, lors dune cérémonie qui s’est tenue au Faouët.

Âgé de 45 ans, il a déjà exercé neuf ans au Psig de Méru, dans l’Oise. Le gendarme a commencé sa carrière dans la Meuse, avant d’intégrer les pelotons du Havre et de Saint-Pierre à La Réunion. Au cours de sa carrière, Miguel Revelant a également participé à des missions sur des théâtres extérieurs, comme en Afghanistan et en Algérie.Un peloton avec des atouts

« Je suis heureux d’arriver sur le territoire breton », confiait-il, le 15 novembre, après sa prise de commandement. Si l’homme avoue que son arrivée répond à des critères familiaux, il ne tari pas d’éloges sur le peloton de Pontivy : « Le Psig de Pontivy est un peloton avec des atouts. Nous sommes notamment dotés d’une équipe cynophile. C’est une plus-value par rapport à d’autres territoires. »

Recherche de renseignements, flagrants délits, police de la route, les missions du Psig sont nombreuses. Les gendarmes de ce peloton interviennent notamment la nuit.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.