Pontivy. Deux gendarmes décorés lors des cérémonies du 11 novembre

Ils avaient permis de mettre fin à la cavale d’un détenu de la prison de Ploemeur en août 2018. Deux gendarmes adjoints volontaires du Psig de Pontivy ont été décorés lors des cérémonies du 11 novembre 2019 ce lundi.

MjAxOTExN2E4MDEzYzEyYzYzNWQ4OGE4NjIzMzlmMDQ2OGQ1Zjc

Le 22 août 2018, deux gendarmes du peloton d’intervention (Psig) de Pontivy mettaient fin à la cavale d’un détenu de la prison de Ploemeur. Tous deux gendarmes adjoints volontaires, Glenn Cariou et Gaël Le Noc l’avaient intercepté alors qu’il s’était réfugié dans une cabane dans les bois, près de Baud, trois heures après s’être échappé de l’hôpital Charcot à Caudan.

Médaille de Bronze

Pour leur « implication et leur volonté », ils ont été décorés de la médaille de bronze de la gendarmerie nationale, des mains du Sous-Préfet, Patrick Vautier, lors des commémorations de l’Armistice de 1918, ce lundi 11 novembre 2019 à Pontivy.

Le Saint-Thurialais Michel Perrono, porte-drapeau pour les Soldats de France (tout à gauche sur la photo) a été décoré ce lundi 11 novembre. | OUEST-FRANCE

Le Saint-Thurialais Michel Perrono, porte-drapeau pour les Soldats de France depuis trois ans, était également décoré de la médaille de porte-drapeau.

Une matinée de commémorations

Les cérémonies se sont succédé toute la matinée, avec un office religieux à la basilique Notre-Dame-de-Joie, puis un rassemblement au monument aux morts de Pontivy et au carré militaire du cimetière de Kérantré, avant un hommage aux morts de l’agglomération, au monument aux morts de Stival.

Cérémonies du 11 novembre à Pontivy, lundi 11 novembre 2019. | OUEST-FRANCE
Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.