Pont-Aven. Une réunion sur le port, avec la gendarmerie maritime

Yves Le Goff, le responsable du port, convie tous les usagers à la réunion, samedi matin, à l'espace Queinec.

Yves Le Goff, le responsable du port, convie tous les usagers à la réunion, samedi matin, à l’espace Queinec. | Ouest-France

La gendarmerie maritime de Port-la-Forêt (Finistère) sera présente, samedi matin, à la réunion du port, à Pont-Aven, sur l’invitation d’Yves Le Goff, le responsable.

Une réunion se tiendra à l’espace Queinec, de Pont-Aven, de 9 h 30 à 11 h 30. L’adjudant-chef Alix et deux de ses adjoints seront présents.

La réunion, ouverte à tous, se terminera par un contrôle des bateaux par l’adjudant Alix et ses adjoints, à titre purement informatif et préventif des manquements éventuels, pour ceux qui le souhaiteront.

S’informer sur la réglementationLa présence des gendarmes maritimes à la réunion du port sera l’occasion de s’informer sur la réglementation sur l’armement de plaisance, les règles concernant la radio VHF, les extincteurs, le marquage sur un navire de plaisance, la conduite à tenir en cas de perte de documents, la pêche de loisirs et le mouillage sur le domaine public maritime.

Il reste quelques mouillages libres et les personnes intéressées peuvent faire une demande écrite à la mairie en l’adressant au responsable du port.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.