Policier traîné sur 50 mètres par une voiture à Belfort, le chauffard de 17 ans interpellé

870x489_index

La police de Belfort a interpellé le chauffard de 17 ans © Radio France – Clémence Gourdon Negrini
Belfort, FranceLes faits avaient suscité une vive émotion au commissariat de Belfort. Le 9 juillet dernier, rue peintre Baumann dans le quartier des Résidences à Belfort, un policier de la BAC, la brigade anti criminalité, tente de contrôler les occupants d’une voiture, une Renault Modus signalée volée. Mais au lieu d’obtempérer, le conducteur prend la fuite. Le policier se retrouve alors accroché à la portière. Traîné sur une cinquantaine de mètres, le fonctionnaire de police lâche prise lorsque le véhicule heurte à vive allure un muret. Projeté en l’air sous la violence du choc, la voiture est retombée sur le policier lui occasionnant des blessures au bras.

Mis en examen pour violence volontaire aggravée

L’auteur présumé des faits a finalement été interpellé lundi 15 juillet. Il s’agit d’un jeune de 17 ans. Lors de sa garde-à-vue, il a reconnu être le conducteur de la voiture volée, mais il conteste avoir compris la qualité des fonctionnaires de police qui voulaient le contrôler. Une version contredite par la passagère, également placée en garde-à-vue et contre laquelle aucune charge n’a été retenue.

Déféré ce mercredi devant le juge des enfants, le mineur a été mis en examen pour violence volontaire aggravée ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours, conduite sans permis et défaut de maîtrise. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.