Le pompier condamné pour avoir manifesté à Avignon suspendu de ses fonctions

Le SDIS de Vaucluse suspend de ses fonctions le pompier condamné à de la prison ferme pour dégradation et rébellion. La décision prend effet immédiatement. Une procédure disciplinaire est aussi engagée avec une demande de révocation du pompier de 37 ans.

870x489_6649926f-3661-4a2d-934a-8c8f19eaa5b5

La manifestation des gilets jaunes à Avignon © Radio France – Philippe Paupert
Vaucluse, France

Le pompier condamné lundi à trois mois de prison ferme pour dégradation et rébellion est suspendu de ses fonctions. Le SDIS de Vaucluse et ses sapeurs pompiers annoncent qu’ils “se désolidarisent totalement de ce comportement inacceptable. Ce dernier déshonore la profession, jette le discrédit sur son SDIS d’appartenance et ne peut légitimement se prévaloir d’aucune circonstance atténuante.” Une procédure disciplinaire est également engagée avec demande de révocation.

Âgé de 37 ans, ce pompier a participé samedi à la manifestation interdite des gilets jaunes à Avignon. Jugé en comparution immédiate lundi il écope d’une peine de prison ferme pour avoir monté une barricade sur la rocade, cassé un radar de feu avenue des sources et dégradé un panneau publicitaire. Le pompier manifeste depuis le début du mouvement avec les gilets jaunes. Il va devoir aussi payer une amende de 1200 euros.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *