Pôle judiciaire de la gendarmerie: Les «Experts» français, une référence pour lutter contre la criminalité

En avant-première, 20 Minutes vous propose de découvrir le nouveau Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) à Pontoise (Val-d'Oise) qui doit être inauguré par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le 21 mai 2015.A l'intérieur de ce laboratoire géant, criminalistes, experts en balistique et en analyse d'ADN croisent dans les couloirs médecins légistes, cyberenquêteurs et statisticiens. Tous œuvrent dans un seul et même but, lutter contre la criminalité et la délinquance.Ces «Experts» -surnommés ainsi en raison des séries télévisées- nous ont ouvert leurs portes. Voyage au cœur de l'enquête judiciaire...Textes et photos: William Molinié William Molinié / 20 Minutes

En avant-première, 20 Minutes vous propose de découvrir le nouveau Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) à Pontoise (Val-d’Oise) qui doit être inauguré par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, le 21 mai 2015.

A l’intérieur de ce laboratoire géant, criminalistes, experts en balistique et en analyse d’ADN croisent dans les couloirs médecins légistes, cyberenquêteurs et statisticiens. Tous œuvrent dans un seul et même but, lutter contre la criminalité et la délinquance.

Ces «Experts» -surnommés ainsi en raison des séries télévisées- nous ont ouvert leurs portes. Voyage au cœur de l’enquête judiciaire…

Textes et photos: William Molinié

Source et reportage photos : 20 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.