Plougastel. Il retourne les clés de la voiture volée à la gendarmerie

B9717227828Z.1_20181011184238_000+G9EC76BQ0.1-0

Un homme de 40 ans résidant à Plougastel et placé en curatelle depuis près de 15 ans, a été interpellé en début de semaine après le vol de trois véhicules dans son environnement proche. Il acceptait de comparaître, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Brest mais par le biais de la visioconférence pour ne pas être directement confronté aux propriétaires des véhicules.

Curieux voleur qui, pétri de remords, a appelé lui-même les gendarmes de Plougastel pour leur indiquer qu’il venait de laisser dans leur boîte à lettres, les clés d’un véhicule qu’il venait de voler.

En état d’ivresse

La série commence dans la nuit du vendredi 13 septembre. Il prend les commandes d’un Peugeot Partner, qu’il cible et dérobe à deux pas de chez lui. Dans la nuit du dimanche au lundi, il remet ça pour deux autres véhicules, un Renault Espace et une Alfa Roméo. Mais le lundi matin, il appelle les gendarmes pour leur indiquer qu’il a déposé les clés dans leur boîte à lettres. Interpellé à son domicile, il va refuser de se soumettre aux vérifications des forces de l’ordre qui établissent qu’il conduit ses véhicules en état d’ivresse manifeste. Les gendarmes vont également découvrir qu’il n’a pas de permis conduire.

Présenté en comparution immédiate, vendredi après-midi, le prévenu de 40 ans, aux 26 mentions à son casier judiciaire, a demandé un délai pour préparer sa défense pour ces trois vols perpétrés en récidive légale. Le tribunal a ordonné une nouvelle expertise psychiatrique, son maintien en détention et lui a proposé une seconde audience le 28 octobre à 13 h 30. « En espérant que vous accepterez de venir, cette fois-ci, dans cette salle », a tenté la présidente.
Source :  Le Télégramme 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.