Ploërmel Gendarmerie. Aspirante, élève et adjoint volontaireTrois nouvelles recrues

Trois nouveaux gendarmes ont rejoint les rangs de la compagnie de Ploërmel. Johanna Jussey, Dimitri Amiot et Jorys Lasserre présentent leurs parcours respectifs.

Jorys Lasserre, Johanna Jussey et Dimitri Amiot. -
Jorys Lasserre, Johanna Jussey et Dimitri Amiot. –

Johanna Jussey

A 19 ans, l’élève ingénieur de première année de Polytechnique a choisi la gendarmerie pour effectuer un de ses stages obligatoires dans sa scolarité. Un choix porté par les valeurs de la jeune femme : « Le côté militaire est attrayant et surtout, je voulais découvrir un métier utile, ancré dans la société. » Formée pendant deux mois à l’école des officiers de Melun, Johanna a rejoint Ploërmel le 28 novembre dernier en tant que stagiaire aspirante. Présente jusqu’au 7 avril, elle aura pour missions de découvrir les différents services, d’observer les prises de responsabilités de son maître de stage, le commandant Hulot, et de participer à certaines opérations. C’est une totale découverte du métier et de la région pour la jeune femme originaire du Val-d’Oise qui se donne quatre ans, le temps de son cursus, pour trouver sa voie.

Dimitri Amiot

A ses côtés, l’élève gendarme Dimitri Amiot, 23 ans, originaire de Basse-Normandie, connaît sa troisième affectation. « Je sors de l’école des sous-officiers. Affecté à la brigade de Mauron, où nous sommes six, je vais accomplir des missions de prévention de proximité, d’intervention… » Passionné de moto, le jeune gendarme a déjà tracé sa voie : « Mon grand-père était dans la police. Comme lui, j’aime le côté enquête judiciaire. C’est pourquoi j’aimerais me spécialiser dans ce domaine en commençant par obtenir ma qualification d’OPJ (officier de police judiciaire). » Dimitri ne découvre pas totalement la région puisqu’une partie de sa famille réside à Malestroit.

Jorys Lasserre

Gendarme adjoint volontaire, Jorys Lasserre, 24 ans, originaire des Landes, a travaillé un an en brigade mobile avant de rejoindre une brigade territoriale pendant deux ans et demi. Après avoir suivi la formation de l’école des sous-officiers, il est affecté à la brigade de Ploërmel depuis le 1er novembre. Passionné de sport et plus particulièrement de basket, le jeune gendarme avoue lui aussi s’intéresser au volet enquête judiciaire de la gendarmerie.

Source : Le Ploermelais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.