Plan pour la sécurité publique

Logo ministere interieur

 

La circulaire du Ministre de l’Intérieur accompagnée de fiches techniques détaille les décisions prises et les conditions de leur mise en œuvre.

Le Président de la République, en présence du Premier Ministre, du Ministre de la Justice et du Ministre de l’Intérieur a reçu  les organisations syndicales de la police nationale et, dans un temps séparé, le Conseil de la Fonction Militaire Gendarmerie (CFMG).

Le lieutenant Paul Morra, président de l’association Adefdromil-Gend nous donne ses sentiments sur cette publication :

Je vous laisse apprécier sur le  document ci-dessous, l’équilibre des mesures prises entre la police nationale et la gendarmerie nationale… On comprend mieux pourquoi les militaires obtiennent ce qu’ils demandent… Vous l’aurez tous bien compris, c’est de l’ironie!

Manifestement, le malaise exprimé par la « base » n’est pas entendu d’autant plus qu’il s’agit selon des spécialistes avertis, d’une rupture avec la hiérarchie et les syndicats. Je crains que le malaise ne persiste. Le risque de contagion à la communauté militaire dont font partie les gendarmes, me semble réel. A  force de manifester du mépris envers les « gens du terrain », je crains le pire.

 

Plan pour la sécurité publique   ( document de 9 pages au format .pdf ) :  PLAN DE SÉCURITÉ PUBLIQUE

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.