Perpignan : Meurtre à la prison, il aurait coupé le sexe de son codétenu

Perpignan-ACTUPENIT@actupenit.com

Les surveillants du centre pénitentiaire de Perpignan avaient découvert le corps sans vie d’un détenu le jeudi 11 Juin 2020.

Les premiers éléments de l’enquête montraient que la victime, âgée de 63 ans, qui purgeait une peine pour une affaire d’agression sexuelle, présentait en effet des plaies au niveau de l’aine et du bas-ventre. Le codétenu, âgé de 37 ans et écroué pour des faits similaires, avait alors rapidement fait figure de suspect.

Comme le relate L’indépendant, il avait été extrait de la prison afin d’être entendu par les enquêteurs. L’enquête aurait alors montré que dans la nuit précédant le décès, il aurait coupé à l’aide d’un objet tranchant le sexe de son codétenu qui, touché au niveau de l’artère fémorale, se serait vidé de son sang jusqu’à succomber. Les causes de la mort auraient été confirmées par l’autopsie.

Une information judiciaire a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Après avoir été déféré au tribunal le mis en cause a réintégré le centre pénitentiaire.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *