Perfectionnement à la conduite avec la Gendarmerie

Epreuve de maniabilité, initiation à la trajectoire sécurité, parcours routier de 50 km

Le samedi 26 avril au Mans

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la Gendarmerie de la Sarthe organise une journée de perfectionnement à la conduite des motos.

L’EDSR de la Sarthe mène cette action dans le cadre du plan département d’action et de sécurité routière (PDASR). Cette journée de perfectionnement s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants qui s’apprêtent à reprendre la route avec le retour des beaux jours. Un groupe réservé aux femmes pourra également être mis en place en fonction des demandes.

Après une épreuve de maniabilité et une initiation à la trajectoire de sécurité, les participants mettront en pratique leurs acquis sur un parcours d’environ 50 kilomètres et seront encadrés par les motocyclistes de la gendarmerie.

Cette journée se tiendra le samedi 26 avril et le rendez-vous se fera depuis le parking de covoiturage Cofiroute situé au péage de Le Mans Nord – Z.I. Nord. Pour participer à la journée de perfectionnement, il est impératif de s’inscrire avant le 18 avril prochain.

Informations pratiques

  • Samedi 26 avril
  • Départ depuis le parking de covoiturage Cofiroute
  • Péage de Le Mans Nord – Z.I.Nord

Plus d’infos sur les journées de perfectionnement

Source : Le Repaire des Motards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.