Péage de Dozulé. Les gendarmes font une saisie en or

2017-11-17 OF

Le péage de Dozulé, dans le Calvados.
Le péage de Dozulé, dans le Calvados. | archives Ouest-France

Un homme de 33 ans a été interpellé au péage de Dozulé (Calvados) en possession de 492 bijoux et quinze Louis d’or volés en Bretagne.

Lundi, un homme de 33 ans, originaire du Morbihan, a été interpellé au péage de Dozulé, sur l’A13, dans le Calvados. Dans sa voiture, les gendarmes ont découvert 1,9 kg d’or en bijoux.

Des bagues, des bracelets, des gourmettes, des colliers et même quinze Louis d’or. En tout, 507 pochettes ont été mises sous scellés. « C’est une enquête qui a débuté au printemps. Après un témoignage anodin néanmoins très utile, nous avons trouvé la trace d’un homme qui se rendait dans des pays européens pour écouler des bijoux », explique le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan.

L’enquête, conduite par l’unité judiciaire de la gendarmerie de Vannes a permis l’ouverture d’une information judiciaire en septembre. Des investigations complémentaires ont donc permis aux enquêteurs de mettre la main sur un receleur.

Une enquête sur une possible filière européenne

Dans la chaîne mise en place par un réseau organisé, il y a les cambrioleurs qui produisent les vols et les receleurs dont le job consiste à écouler les bijoux dans des…

Source (article payant)  : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.