Parthenay 89 gendarmes sous ses ordres

Karine Lacave commande la compagnie de gendarmerie de Parthenay.

Karine Lacave commande la compagnie de gendarmerie de Parthenay.

Photo CO

C’est une femme souriante de 44 ans qui semble être bien dans sa peau et son uniforme de militaire qui vient de prendre ses fonctions à la tête de la compagnie de gendarmerie des Deux-Sèvres forte de 89 militaires.

L’officier qui arrive de Paris où elle était rédactrice de la dissuasion nucléaire et découvre actuellement le territoire de Gâtine, a accepté vendredi dernier de jouer le jeu des questions-réponses. Elle a notamment répondu à celle-ci :

Qu’est ce qui a fait qu’un jour, vous avez décidé de devenir gendarme ?

« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu être militaire. J’ai toujours été fan du défilé du 14 juillet. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est comme ça. C’est en soi Mes parents étaient coiffeurs, ils avaient dans leur clientèle un colonel de gendarmerie qui m’avait dit : « Jeune fille, chez nous les carrières sont intéressantes » Voilà pourquoi je me suis plus orientée vers la gendarmerie que l’armée de l’air ou suivre les traces de ma sœur qui est partie dans l’armée de terre. Je me suis présentée à la gendarmerie. J’avais 17 ans. On m’a dit : « Passe ton bac et sois majeure ! » C’est parti comme ça. »

Source : Le Courrier de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.