Palavas accueille le rallye motocycliste de la gendarmerie

Palavas accueille le rallye motocycliste de la gendarmerie

Le Rallye de la gendarmerie sur le thème de la sécurité.

D epuis 2012, l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault (EDSR) organise un rallye moto pour les motocyclistes du département en partenariat avec la préfecture, dans le cadre du plan départemental d’action de la sécurité routière.

Le nombre de conducteurs de deux-roues motorisés impliqués dans les accidents de la circulation dans l’Hérault est relativement plus élevé que la moyenne nationale. Ainsi, depuis le début de l’année en zone gendarmerie, 4 pilotes ont perdu la vie sur les routes héraultaises. En 2016 dans le département, 23% des tués étaient des motards.

C’est la raison pour laquelle les gendarmes de l’EDSR de l’Hérault ont pour objectif de partager, dimanche à Palavas-les-Flots, leur expertise du pilotage moto afin que chacun puisse circuler en sécurité.  Ils présenteront et mettront en application terrain « la trajectoire sécurité », un parcours de maniabilité et différents tests portant sur le Code de la route.Un circuit de de 120 km sur les routes du département encadré par les gendarmes motocyclistes réunira 160 participants.

Au village sécurité routière seront présents les gendarmes du centre d’information et de recrutement, les sapeurs-pompiers, les concessionnaires motos et tous ceux qui œuvrent pour modifier les comportements et pour une meilleure formation des pilotes afin que les motards cessent de payer ce lourd tribut en terme d’accidents de la route.

Dimanche 14 mai, de 7 h à 18 h 30, 6e édition du rallye motocycliste de la gendarmerie, à la Salle Bleue, avenue de l’abbé Brocardi à Palavas-les-Flots. Entrée libre.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.