Ostricourt Ils volent la pièce montée de leur soirée de noces

Les gendarmes en sont restés bouche bée lorsqu’ils ont reçu la plainte de ce jeune couple d’Ostricourt à qui on a dérobé le clou de leur soirée de mariage.

Au moment de leur union civile, les jeunes mariés ne s’imaginaient pas qu’ils allaient avoir une mauavise surprise dans la soirée...

Au moment de leur union civile, les jeunes mariés ne s’imaginaient pas qu’ils allaient avoir une mauvaise surprise dans la soirée…

Alors que la soirée de noces bat son plein, ce samedi 12 août dans une salle de Gavrelle, les convives s’apprêtent à partager la pièce montée, livrée dans une remorque frigorifique. Stupeur, au moment d’aller chercher la pâtisserie dans le véhicule  ! Les serveurs s’aperçoivent qu’elle a disparu.

Disparue ou dérobée ?

Les personnes chargées du service cherchent alors dans la cuisine, mais pas de traces de pièce montée. Des convives se mettent alors à sa recherche partout, sans succès. Mais au bout d’un moment, tous doivent se rendre à l’évidence, la pièce montée a été dérobée.

« Cette pièce montée est devenue une légende urbaine. Nous sommes sept à l’avoir vue. »

La mariée pense d’abord à une blague. «  J’ai dit  : «Tant pis pour les choux, il y a encore des tartes». Mais comme les gens commençaient à partir, j’ai demandé qu’on serve les desserts  », témoigne la mariée. «  Du coup, j’ai suggéré que les petites fusées qui devaient orner la pièce montée soient placées sur les pâtisseries qui restaient. Cette pièce montée est devenue une légende urbaine. Le pâtissier l’avait amenée à 22 h 30. Nous sommes sept personnes à l’avoir vue.  »

Souriez, vous êtes filmés !

Le couple nourrit de gros soupçons sur les éventuels auteurs de ce vol, extérieurs à la famille mais présents au mariage. «  Nous leur avons dit que des caméras de surveillance avaient filmé et qu’on les voyait bien sur les images. Nous avons su après que ces personnes s’étaient ensuite renseignées auprès de la mairie de Gavrelle pour demander si effectivement la salle était surveillée par un système de caméras. »

Le couple a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Les gendarmes leur ont confié qu’ils n’avaient jamais été confrontés à ce genre de vol dans toute leur carrière.

«  Si j’arrive à me faire rembourser je m’en ferai confectionner une autre  », se console la mariée.

Source : La Voix du Nord

Pas-de-Calais : les mariés portent plainte à la gendarmerie pour le vol de leur pièce montée

Photo d’illustration (S.D/L’Essor).

L’histoire, à peine croyable, est contée par La Voix du Nord. Le samedi 12 août dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à déguster la pièce montée avec leurs invités, les mariés se sont aperçus qu’elle avait été volée dans le camion frigorifique du pâtissier!

Les mariés n’en ont pas cru leurs yeux tout comme les quelques autres personnes de la fête qui avaient vu le gâteau livré dans la soirée. Malgré les recherches, pas de trace de la pièce montée. Les tartes prévues n’ayant pas été dérobées, les convives n’ont pas été privés de dessert.

La noce avait lieu dans une salle à Gavrelle dans le Pas-de-Calais. Les mariés ont porté plainte auprès de la gendarmerie. Ils ont donné une piste aux militaires. Des invités qui n’appartiennent pas à la famille mais qui étaient présents au mariage…
Source : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.