Opération tranquillité vacances de la gendarmerie

Il faut venir à la gendarmerie signaler son absence pour bénéficier de l'opération./Photo DDM
Il faut venir à la gendarmerie signaler son absence pour bénéficier de l’opération./Photo DDM

Pour cette période de vacances des fêtes de fin d’année, le capitaine Erre, commandant la communauté de brigades de gendarmerie de Villefranche, rappelle l’opération tranquillité vacances menée par la gendarmerie nationale. Celle-ci est simple. Vous avez prévu de vous absenter pendant plusieurs jours, vous pouvez le signaler à la gendarmerie et les militaires, lors de leurs patrouilles, porteront une attention particulière sur votre maison. «Ce dispositif est reconduit sur chaque période de vacances scolaires, mais il est valable tout au long de l’année» précise le capitaine Erre.

Cette surveillance n’empêche pas des règles élémentaires de base telles que ne pas indiquer son départ en congés sur les réseaux sociaux ou veiller à fermer correctement portes et fenêtres.

Pour cette opération, la communauté de brigades de Villefranche (qui regroupe les brigades de Villefranche, Villeneuve et Najac) peut compter sur le renfort de trois équipages de réservistes. Des éléments de la gendarmerie qui assurent aussi une présence accentuée près des commerces, dans la bastide et en périphérie de la ville, en particulier à leur fermeture en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.