OMS : l’Europe peut vivre avec la Covid-19, même sans vaccin

coronavirus-21

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que l’Europe n’a ni besoin de vaccin ni d’un reconfinement généralisé pour faire face au nouveau coronavirus.

Le vaccin n’est pas nécessaire

Le directeur de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, a déclaré que l’Europe peut vivre avec la Covid-19 sans reconfinement généralisé et sans vaccin.
Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie, et ce jour peut-être demain“, a-t-il dit sur Sky News. Il a, toutefois, précisé qu’un retour au confinement localisé n’est pas à exclure, rapporte lemonde.fr.

Dans le monde, la pandémie de coronavirus a fait plus de 850 000 morts, depuis l’apparition de la maladie en Chine fin décembre. Ces données chiffrées ont été établies par la presse française mardi 1er septembre, à partir de sources officielles.

> A lire aussi : Coronavirus : le vaccin doit être testé sur l’ensemble de la population

Vaccin ? Sanofi dans l’impasse

La recherche d’un vaccin contre la Covid-19 se poursuit, entre les pays et les laboratoires pharmaceutiques, à travers le monde. Ce mardi 1er septembre, le laboratoire français Sanofi a annoncé que l’essai clinique international de phase 3 n’avait pas donné de résultats concluants.

Cette troisième phase vise à tester l’efficacité de son médicament Kevzara dans le traitement des personnes ayant développé des formes sévères de la maladie, relate lemonde.fr. L’essai clinique a été mené dans plusieurs pays (Brésil, France, Japon, Russie, Canada, etc.). Il a inclus 420 patients atteint du nouveau coronavirus.

> A lire aussi : Covid-19 : l’OMS demande des études supplémentaires sur les séquelles de la maladie

Source : L’Info.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *