Oise : les voitures de deux policiers incendiées devant chez eux

Lachapelle-Saint-Pierre, le 14 février. C’est dans cette rue paisible qu?une voiture appartenant a policier de Sarcelles (Val-d’Oise) a été incendiée dans la nuit de lundi a mardi. Le véhicule d’un autre fonctionnaire travaillant a Sarcelles a été brûlée la même nuit a Sainte-Geneviève.LP/E.D.

Deux voitures de policiers travaillant à Sarcelles (Val-d’Oise) et résidant dans l’Oise ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi. Il est un peu plus de 1 h 30 lorsque le premier feu se déclare à Sainte-Geneviève. Le véhicule est alors stationné dans la cour de la propriété du fonctionnaire. Les pompiers de Noailles interviennent rapidement et viennent à bout du sinistre. Peu avant cinq heures, à trois kilomètres de là, une autre voiture part en fumée. Cette fois-ci alors qu’elle est garée en pleine rue, dans une zone pavillonnaire de Lachapelle-Saint-Pierre.

L’identification criminelle s’est rendue ce mardi matin sur les deux sites. « J’attends l’expert et j’irai faire ma déposition chez les gendarmes », confie une des deux victimes, refusant de faire tout autre commentaire.

Si la concordance des faits semble indiquer la piste criminelle, l’enquête devra se charger de le confirmer. Difficile aussi de savoir, pour l’heure, si ces incendies sont liés à l’affaire Théo et au contexte particulièrement tendu qui en découle. Est-ce que les deux policiers ont été suivis depuis le Val-d’Oise jusqu’à leur domicile ? Est-ce que des Oisiens ont voulu s’en prendre à eux, informés de leur activité professionnelle ? Ce sera à la section de recherches d’Amiens (Somme) de répondre à ces questions.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.