Oise : deux hommes en fuite au nord de Compiègne, de nombreux gendarmes déployés

 

Montmacq, ce vendredi matin. Les gendarmes de la compagnie de Compiègne ont établi un périmètre allant de Montmacq à Ribécourt-Dreslincourt pour retrouver des individus à l’origine d’un accident de la route. LP/S.F.

Les deux hommes roulaient à bord d’une Renault Laguna, volée à Noyon le week-end dernier.

C’est une véritable chasse à l’homme qui se déroulait ce vendredi matin dans plusieurs communes situées au nord de Compiègne (Oise). Un important dispositif de gendarmerie a été déployé entre Montmacq à Ribécourt-Dreslincourt. Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Compiègne seraient à la recherche de deux individus ayant provoqué un accident de la route vers 8h30, à Thourotte.

D’après une source, les deux hommes étaient à bord d’une Renault Laguna, volée à Noyon le week-end dernier. En voulant doubler un camion qui sortait de l’usine Saint-Gobain, ils ont percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse, faisant deux blessées légers. Les deux hommes auraient ensuite pris la fuite.

 

Un hélicoptère survole la forêt

 

Pour tenter de les retrouver, un hélicoptère survole les bois bordant l’Oise. Des dizaines de gendarmes sont postés à des points stratégiques, comme un passage à niveau, des voies sur berge ou les entrées et sorties de village. D’autres explorent la forêt de Laigues et ses étangs, à la recherche du moindre indice permettant de retrouver les deux hommes. Ces derniers auraient traversé la rivière à la nage pour échapper aux forces de l’ordre.

«On ne sait pas ce qu’il se passe, s’étonne un habitant de Montmacq. On voit des gendarmes avec des chiens, un hélicoptère, on est encerclé. S’ils recherchent des gens dangereux, on aimerait bien être prévenu pour prendre nos précautions.»

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.