Nouvelles du 9 avril 2024 (Spécial Rwanda)

Par le Général Dominique Delawarde

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous, un numéro spécial apportant des pièces méconnues mais éclairantes dans le dossier du génocide rwandais pour balayer la désinformation médiatique et tenter de comprendre sur la base d’éléments factuels.

La PJ6 est mon témoignage personnel pouvant éclairer l’affaire rwandaise à partir du poste d’observation où je me trouvais, très loin de l’Afrique, mais très près du monde anglo-saxon.

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Nouvelles du 9 avril 2024 (Spécial Rwanda)

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’attentat du 06 avril 1994 contre l’avion des présidents rwandais et burundais qui a déclenché les massacres qualifiés de génocide rwandais, le Président Macron, qui n’avait pas 17 ans à l’époque, mais qui croit savoir tout sur ce qui s’est passé, se serait senti obligé de donner dans la repentance en déclarant:

«La France aurait pu arrêter le génocide avec ses alliés occidentaux et africains mais n’en a pas eu la volonté».

Sous entendu, bien sûr, à l’attention des mal «comprenants»: « Moi, Président Macron, j’aurai eu ce courage, voyez la détermination que je montre sur l’Ukraine …. »

On est, bien sûr, dans une nouvelle comédie de l’exécutif Macronien. Et la désinformation de nos médias mainstream atlantistes s’en donne évidemment à cœur joie.

Pour permettre à chacun de se forger son idée sur la question je vous donne ci après des éléments de réflexion que nos médias mainstream ont tendance à occulter pour privilégier un narratif clairement de source anglo-saxonne.

1 – Ci-dessous, vous trouverez d’abord la brève réaction au discours de Macron du général Jean Claude Lafourcade, commandant l’opération Turquoise.

2 – Vous trouverez dans le lien ci après des témoignages délivrés à l’occasion du 27ème anniversaire de l’opération française au Rwanda.
TURQUOISE: Témoignage vidéo du général Jean-Claude LAFOURCADE et du colonel Jacques HOGARD

3 – Ci-dessous, un témoignage inédit de Pierre Delmotte qui m’a paru intéressant parce qu’il met clairement en cause le rôle des anglo-saxons dans ce génocide rwandais. Ce rôle, je le confirmerai dans mon propre témoignage de conclusion.

4 – C-dessous, vous trouverez la présentation de l’enquête de Noël Ndanyuzwe qui permet d’évaluer les motivations et l’implication des pays occidentaux, notamment des États-Unis d’Amérique et de la Grande-Bretagne derrière les seigneurs de la guerre, Yoweri Kaguta Museveni et Paul Kagame. L’enquête permet également de retracer les fondements idéologiques de ce conflit dont le but ultime est de créer un empire nilotique de plus de 6 millions de km2 * sous protectorat anglo- saxon.

5 – Ci-dessous, Vous trouverez la réaction de la Fondation Mitterrand aux propos attribués à Emmanuel Macron

6 – En conclusion, mon témoignage qui remet en perspective le génocide rwandais à la lueur de mes propres observations faites aux USA, dans le cadre de mes fonctions, sur les tentatives anglo-saxonnes de prise de contrôle et de mise sous tutelle d’un maximum de pays africains, proches de l’ex URSS, voire de la France, à la suite de l’effondrement de l’Union soviétique. Il est clair pour moi que le Président Français endosse pour la France une responsabilité qui n’est pas la sienne, en déclarant: «La France aurait pu arrêter le génocide avec ses alliés occidentaux et africains mais n’en a pas eu la volonté». En faisant cela il dédouane ses amis anglosaxons (US, UK) et israéliens qui ont montré, chacun dans leur histoire, que les génocides ne posent vraiment pas problème pour eux.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *