Nouvel an: 53.000 policiers et gendarmes mobilisés

53.000 policiers et gendarmes seront déployés pour assurer la sécurité des Français lors du Réveillon, a annoncé mardi Manuel Valls, précisant que comme l'an dernier, il donnerait "des chiffres précis" sur le nombre des voitures brûlées lors du passage à 2014.
(c) Afp

Paris (AFP) – 53.000 policiers et gendarmes seront déployés pour assurer la sécurité des Français lors du Réveillon, a annoncé mardi Manuel Valls, précisant que comme l’an dernier, il donnerait « des chiffres précis » sur le nombre des voitures brûlées lors du passage à 2014.

« Les Français ont besoin de toute la transparence », a estimé le ministre de l’Intérieur sur RTL.

62 unités de forces mobiles seront mobilisées, ainsi que 36.000 sapeurs pompiers, a-t-il détaillé.

« Certains territoires font comme tous les ans l’objet d’une surveillance particulière », a rappelé M. Valls, citant notamment Strasbourg ou Mulhouse où sont régulièrement utilisés de « gros pétards », ainsi qu’à Paris, sur les Champs-Elysées et le Champ-de-Mars, fréquentés par les touristes.

Près de 9.000 policiers, gendarmes, pompiers et militaires seront mobilisés pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre à Paris.

Alors que la mortalité routière est en baisse en 2013, atteignant sans doute « autour de 3.000 » morts selon le ministre, contre un peu plus de 3.600 en 2012, Manuel Valls a appellé les Français qui prendront le volant à « la plus grande prudence et à la plus grande vigilance dans les heures qui viennent ».

Source : Le Nouvel Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.