Nord : Elle part au soleil et laisse son enfant de 13 ans seul, sans chauffage et sans nourritures

11/10/2022

Prévenue pour délaissement d’enfant, la mère de famille ne s’est pas déplacée à l’audience du 6 octobre dernier. Le tribunal de Valenciennes, dans le Nord, a prononcé un mandat d’arrêt et un an de prison à son encontre.

La mise en cause a eu six enfants. Comme le relate La Voix-du-Nord, trois filles sont aujourd’hui majeures. Ses jumeaux de Huit ans, elle en a laissé la garde au père. Comme l’explique le quotidien régional, l’homme a été condamné pour détention d’images pédopornographiques…

Ce sont les grandes soeurs qui ont découvert leur frère, seul à la maison, le 22 décembre 2021. La présidente du tribunal a expliqué, “Il y avait quelques boîtes de conserve, mais pas de gaz pour les chauffer”. La mère de famille avait également coupé l’électricité. Le chauffage ne fonctionnait donc pas.

Un matin, alors qu’il était encore en train de dormir, elle est partie quinze jours en Tunisie avec son nouveau compagnon. Selon ses filles, c’est la seconde fois qu’elle l’abandonne. L’adolescent souffre de troubles anxieux avec “risque suicidaire” selon les experts. Cela est dû “aux humiliations infligées par son beau-père” et “le sentiment d’abandon”. La présidente précise, “il n’arrivait pas à dormir parce qu’il avait peur”.

L’enfant et les jumeaux ont été placés dans un foyer. La mère a écopé d’un an de prison. Un mandat d’arrêt a été prononcé. Une audience est prévue pour le 9 février afin de fixer les dommages et intérêts qu’elle devra payer à son enfant.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.