Noam Anouar : « Le policier a été accusé de façon injuste »

Des scènes de violence et de haine anti-flics ont repris, ce week-end, avec deux faits divers à La Courneuve et . Noam Anouar, policier et spécialiste des questions de radicalisation, répond au micro de Boulevard Voltaire : « En plein confinement, ce monsieur était à l’extérieur, en motocross sur une moto non homologuée, non assurée. Rien ne prouve qu’il avait la maîtrise du véhicule qu’il conduisait. Il était sans casque. »

Source : Boulevard Voltaire

Communiqué du  Syndicat indépendant des commissaires de police

Le Parquet de Nanterre a communiqué les premiers éléments concernant l’accident de Villeneuve-la-Garenne : le motard blessé à la jambe, âgé de 30 ans, a déjà été condamné à 14 reprises, notamment pour refus d’obtempérer, stupéfiants, harcèlement, extorsion, violences aggravées.

Le soir de l’accident (il circulait sans casque, à vive allure, sur une moto non-homologuée, et a tenté de doubler la voiture de police par la droite), il était sous contrôle judiciaire pour menaces de mort avec un hachoir.
Il a en outre été verbalisé à trois reprises depuis le début du confinement.
Une fois de plus les réseaux sociaux et les pseudo-journalistes se sont emballés sans prendre le soin de vérifier. On passe donc d’un petit ange mutilé gratuitement par la police à un multirécidiviste inconscient s’adonnant au rodéo urbain en plein confinement et qui s’est cassé la jambe…

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.