Ne nous prendraient-ils pas pour des c… ?

Introduction

Chers lecteurs, le temps de « philosopher » est révolu. Nous vivons actuellement et c’est tant mieux, le temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, celui du dévoilement. Dans cette confusion apparente, les masques tombent, la vérité apparait au grand jour. Cette excellente nouvelle est la révélation que notre destin NOUS appartient. Il est temps, pour chacun de nous, de contribuer activement au futur de l’humanité.

Par « confort intellectuel », certains d’entre nous s’enfoncent dans leur avilissement et deviennent totalement soumis à ceux qui s’autorisent à manipuler la nature, les animaux et maintenant nos propres gènes. Il est temps de reprendre confiance en l’Être que nous sommes vraiment et d’agir individuellement, pour construire collectivement le merveilleux monde de demain.

L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous y aider. Si vous désirez être pleinement acteur de « l’ardente obligation » de changer vraiment ce monde, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

CE QUE L’ON VOIT :

Si Joseph Mc CARTHY est politiquement « mort » avec le blâme adressé par ses collègues sénateurs le 2 décembre 1954, force est de constater que le courant de pensée antirusse (maccarthysme) qu’il a créé en 1950 aux États-Unis d’Amérique est plus que jamais vivant.

Souvenez-vous de la guerre froide et de « l’antisoviétisme primaire » qui a régné depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, jusqu’à la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Cette chute qui a entrainé, logiquement, la fin du « Pacte de Varsovie »… et ,illogiquement, la survie et même l’expansion de l’OTAN !!!

Souvenez-vous de « l’ingérence » de la Russie » dans les élections présidentielles américaines de 2017 qui ont empoisonné la présidence de Donald TRUMP. Ce fameux « Russiagate » a été monté de toute pièce par l’équipe de campagne d’Hillary CLINTON qui a comploté pour infiltrer la campagne Trump ainsi que les serveurs informatiques de la Maison-Blanche afin de fabriquer des allégations de collusion avec les Russes. C’est la conclusion d’un rapport du 12 février 2022 établi par le procureur spécial John DURHAM.

Souvenez-vous de « l’ingérence de la Russie » dans les élections présidentielles françaises en 2017 ainsi que … pour faire bonne mesure, dans « l’affaire GRIVEAUX ».

Souvenez-vous de « l’affaire Skripal », cet ancien agent double russo-britannique empoisonné par… les Russes. Comme toujours, en « laissant le temps au temps », la vision des choses change !!!

Pour résumer : tout ce qu’il peut se produire de négatif et de désagréable sur cette planète… c’est « la faute aux Russes » et en premier lieu… au « Tsar Poutine » !!! Les prochaines augmentations du prix de l’énergie, l’inflation, la mauvaise météo… c’est la fôôôte à Poutine, c’est simple, non ? Il suffit donc de le punir en lui infligeant des sanctions. Puisque je vous explique que c’est simple.

CE QUE L’ON NE VOIT PAS :

L’une de celles-ci, présentée comme « terrrriblement dévastatrice », est l’exclusion de la Russie du réseau SWIFT. Les plus anciens lecteurs de ce blog se souviennent que dès janvier 2015, j’annonçais la création par la Russie d’un système de paiement parallèle. C’était, déjà, pour contrer la menace des USA de déconnecter la Russie de SWIFT. Je vous ai régulièrement informé depuis, sur cette stratégie russe. Autrement dit, cette « gesticulation médiatique » ne va pas être d’un grand effet.

Pire, un certain James DIMON, accessoirement PDG de JP Morgan Chase, la première banque américaine d’investissement, confirme que cette sanction peut être contournée  et qu’elle va inciter encore plus de pays à déserter le réseau SWIFT. Cela va aussi accentuer la chute du dollar déjà en cours.

Ce qui est sûr, c’est la crise de liquidités qui va résulter de la « pagaille financière mondiale » qui va résulter de l’exclusion du réseau SWIFT de la Russie.

Gardez en mémoire que la Russie a une balance commerciale excédentaire. En 2019, elle a exporté pour 419 milliards de dollars et importé pour 254 milliards de dollars. Si la Russie est « empêchée » de payer ses achats, disons, à la suite de « sanctions »…cela va générer… un énôôôôrme défaut de paiement, ne pensez-vous pas ? D’autre part, si elle ne peut plus encaisser le paiement de ses exportations… elle pourrait bien…ne pas livrer la marchandise, non ? La pagaille financière, je vous dis, et quelle pagaille !!!

La supervision bancaire de la banque centrale européenne considère déjà, en date du 28 février 2022 : « que Sberbank Europe AG et ses filiales en Croatie et en Slovénie présentent une défaillance avérée ou prévisible ».Il est ici utile de préciser que : « Sberbank Europe AG est une filiale à 100 % de Sherbank of Russia, qui est majoritairement détenue par la Fédération de Russie ».

Toutes ces perturbations financières à venir me font penser, allez savoir pourquoi ? à ce que j’écrivais, il y a quatre ans, quasi jour pour jour, à propos du projet de l’oligarchie financière mondialiste. Il est vrai qu’à l’époque, je passais pour un… complotiste !!!

N’oubliez pas l’arrivée du « Phénix »… la prochaine révision des DTS… c’est pour juillet prochain !!! Tout cela est à mettre en perspective. Comme l’a dit en son temps Franklin Delano Roosevelt : « En politique, rien n’arrive jamais par hasard ».

Afin de terminer ce billet sur une note optimiste et surtout pratique… je vous livre les précieux conseils de l’agence fédérale de gestion des situations d’urgences des USA (FEMA). Ils peuvent vous être utiles, en cette période de future « guerre nucléaire »  :

« En cas d’explosion nucléaire, maintenez une distance sociale et portez un masque ».

CE QUE VOIT ALEX ANDRIN

C’était écrit. Nous sommes en pleine confusion.
C’est le meilleur moment pour prendre position.
Surtout, ne cédez pas, au pessimisme ambiant.
C’est le moment parfait pour aller de l’avant.
Nous devons croire en nous et dans l’humanité,
Pour que le merveilleux, soit la réalité.
Gardez confiance, je vous aime et vous salue.

Source : Sérénité Patrimoniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.