Morbihan. Tentative d’enlèvement à Plouay : un portrait-robot de l’agresseur diffusé
Le portrait du suspect de la tentative d’enlèvement lundi 4 février, à Plouay (Morbihan). | GENDARMERIE NATIONALE
Au lendemain de la tentative d’enlèvement d’une collégienne à Plouay, lundi 4 février, pendant une course d’orientation, la gendarmerie a établi un portrait-robot et lance un appel à témoins.
Lundi 4 février, vers 9 h 30, une adolescente de 14 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement à Plouay (Morbihan) alors qu’elle participait à une course d’orientation organisée par son collège, dans le parc de Manéhouarn tout proche.
La réactivité de la jeune fille
Comme l’indique le parquet de Lorient, les faits se sont déroulés sur un parking de Plouay et « ont été interrompus grâce à la réactivité de la jeune fille qui a pu s’opposer à son agresseur et qui s’est immédiatement réfugiée auprès de son professeur. » La jeune fille a pratiqué le kick-boxing pendant quatre ans.
Agrippée par le col de son sweat
Dans un communiqué, la gendarmerie indique que la jeune fille a été « abordée par un homme. Celui-ci l’a agrippée par le col de son sweat et l’a sommée fermement de monter à bord de son véhicule. L’adolescente s’est défendue en donnant un coup de genou dans l’entrejambe de son agresseur et a tenté de lui donner un coup de poing. L’intéressé a alors lâché prise. La collégienne a ensuite pris la fuite et alerté un professeur. »
Un portrait-robot établi
L’enquête judiciaire, confiée à la brigade des recherches de Lorient, est ouverte en flagrance du chef de crime de tentative d’enlèvement sur mineur de moins de 15 ans.
Les investigations se poursuivent pour tenter de trouver l’auteur des faits. « Parmi les nombreuses investigations en cours, recherches de traces et auditions de témoins » , la gendarmerie a établi un portrait-robot de l’agresseur, avec l’aide de la victime.
Contacter la gendarmerie de Plouay
Cette élève de 3e au collège Marcel-Pagnol décrit l’homme comme « de type européen, d’une cinquantaine d’années, cheveux très courts, visage creusé, circulant à bord d’un véhicule utilitaire de couleur noire. »
La gendarmerie invite toute personne ayant des renseignements à contacter la brigade de Plouay au numéro suivant : 02 97 33 31 17.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire