Montpellier / Arles : vaste opération de gendarmerie sur six camps roms il y a 1 jour 18 MIDI LIBRE

Montpellier / Arles : vaste opération de gendarmerie sur six camps roms

L undi à l’aube, à Montpellier (Hérault) et à Arles (Bouches-du-Rhône), une “vaste opération de police judiciaire” a été déclenchée  sur six camps occupés par des Roms. Une action menée par 250 gendarmes, dans le cadre d’une enquête sur de vols de métaux.

Par communiqué, la gendarmerie annonce avoir déclenché, lundi à l’aube, une “vaste opération de police judiciaire”,  sur six camps occupés par des Roms. Cinq se trouvant dans les “environs de Montpellier”, un sixième situé à Arles (Bouches-du-Rhône). D’après les militaires, cette opération “fait suite aux investigations menées par la section de recherches de la gendarmerie de Dijon, à la suite de vols de câbles en cuivre commis au cours des mois d’avril et mai 2014.

 “L’opération a mobilisé plus de 250 gendarmes”

L’équipe démantelée, lundi, se déplaçait sur de très longues distances. La SNCF et des sociétés possédant des stocks importants de câbles de cuivre font partie de leurs victimes privilégiées.  L’équipe a sévit, “en Bourgogne, en Rhône-Alpes, en Auvergne ou encore en Aquitaine et en Languedoc-Roussillon. Selon les enquêteurs, “plus de 90 tonnes de cuivre ont été écoulées depuis 8 mois pour un montant de près de 400 000 €”.  Le communiqué précise que, “l’opération a mobilisé plus de 250 gendarme”s. Les gardes à vue  des suspects sont toujours en cours. Les individus interpellés devraient être présentés au magistrat mandant à Dijon (Côte-d’Or) ; ils encourent jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *