Montbard : les gendarmes saisissent 2,4 kilos de haschisch

Quatre personnes ont été interpellées et une écrouée après le démantèlement d’un réseau de revendeurs de drogue à Montbard.

La saisie est l’une des plus importantes jamais réalisées à Montbard . Photo SDRLa saisie est l’une des plus importantes jamais réalisées à Montbard . Photo SDR

Ils ont eu du nez les gendarmes montbardois qui se trouvaient en patrouille vendredi, vers 21 heures. Sur la place de l’Église, à Rouvray, ils ont aperçu un étrange manège entre un automobiliste et un motard. Ils ont décidé de ­procéder à un contrôle. L’automobiliste avait sur lui 20 gr de résine de cannabis, une balance et un couteau ­servant à la découpe. Le ­motard était son client.

L’automobiliste, un habitant d’Avallon (Yonne) âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montbard.

Au cours des investigations qui ont suivi, durant le week-end, les enquêteurs sont ­parvenus à identifier le fournisseur de l’automobiliste ­interpellé à Rouvray, un Montbardois âgé de 31 ans.

Il a été interpellé et une ­première perquisition à son domicile a permis de retrouver deux plaquettes de 200 g de haschisch. Puis, les gendarmes se sont intéressés à sa compagne, elle aussi âgée de 31 ans. Ils ont retrouvé chez elle au cours d’une seconde perquisition 2,2 kg de la même drogue. Enfin, un quatrième membre du groupe, également domicilié à Montbard, a été lui aussi interpellé. Les gendarmes ont également saisi un millier d’euros en argent liquide au cours des perquisitions.

Le « fournisseur principal » et sa compagne ont été présentés au parquet lundi. Le premier a été placé en détention provisoire, la seconde placée sous contrôle judiciaire.

Source : Le Bien Public

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.