Mise en garde contre les vols de catalyseurs

Mise en garde contre les vols de catalyseurs
La gendarmerie met en garde contre les vols de catalyseurs sur les pots d’échappement.

Depuis plusieurs mois, le vol de catalyseurs sur les pots d’échappement s’amplifie dans le département. La gendarmerie met en garde les propriétaires de certains véhicules.

Depuis plusieurs mois en Mayenne, les gendarmes constatent dans leur zone d’intervention un phénomène particulier : le vol de catalyseurs sur les pots d’échappement de véhicules légers.

Les faits sont généralement perpétrés la nuit, souvent à l’aide d’une disqueuse. « Ils sont commis majoritairement au préjudice de particuliers sur des véhicules en stationnement sur la voie publique, mais aussi auprès de professionnels automobiles », explique le groupement de gendarmerie dans un communiqué de presse.

Les véhicules Citroën Xsara Picasso et dans une moindre mesure les Peugeot 406 semblent la cible privilégiée des voleurs.

Ce phénomène d’ampleur nationale fait l’objet d’une attention particulière des différents services d’enquêtes. En conséquence, la gendarmerie de la Mayenne souhaite être avisée via le 17 ou par le biais de la brigade la plus proche de l’ensemble des informations pouvant permettre de les « accompagner dans la lutte contre ce type de délinquance ».

Source : Le Courrier de la Mayenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.