Mieux que le « Mur des cons » : le petit livre rouge anti-flics du Syndicat de la Magistrature

Il s’agit de nous protéger de la police fasciste et réactionnaire. Nous en avons tant besoin…

000_Par2288493

Ce petit livre est de couleur rouge. Il ne faut pas y voir, paraît-il, un choix politique. Juste une volonté de le rendre plus visible. Nous ne l’avons pas lu car il coûte 5 euros. Et nous gardons cette somme pour les Restos du Coeur.

Mais le préambule est disponible sans bourse délier. On peut y lire ce qui suit. « On vous contrôle?, on vous arrête?, on vous reproche une infraction?, on vous juge en comparution immédiate?,on vous fiche? ». Ce manuel si précieux détaille certainement tous les droits du manifestant brimé, harcelé et pourchassé par une police aux ordres de la bougeoisie.

Il annonce aussi la couleur. Et elle est rouge! En effet, le Syndicat de la Magistrature rappelle qu’il est « fidèle à sa tradition d’accompagnement des luttes et des revendications sociales ». C’est dire si les juges affiliés à ce syndicat rendent la justice en toute objectivité. Ils jugent -n’en doutons pas- en leur âme et conscience. En conscience de classe!

N’ayant pas voulu dépenser 5 euros, nous ne savons pas exactement quels sont les droits des manifestants. Mais nous sommes à peu près sûrs qu’ils peuvent, en invoquant la légitime défense, lancer un cocktail Molotov dans une voiture de police pour griller les flics comme des poulets. Ils doivent pouvoir aussi, car la révolution n’est pas un dîner de gala, défoncer le crâne d’un policier avec une batte de baseball.

Et les boulons qu’ils ont dans leur sac , sont également répertoriés comme des armes très révolutionnaires. Si vous voulez en savoir plus, libre à vous de dépenser 5 euros. Renseignements pris, le Syndicat d la Magistrature regroupe 30% de la profession.

Si le malheur veut que vous soyez présenté à un tribunal , vous avez donc, plus de deux chances sur trois de tomber sur des magistrats équitables. Par les temps qui courent, ce n’est pas si mal.

Source : Atlantico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.