Meurthe-et-Moselle : faux policiers, la gendarmerie appelle à la méfiance

Suite à plusieurs plaintes recensées dans le département de la Meurthe-et-Moselle, la gendarmerie sensibilise sur les vols à la fausse qualité.
Gendarmerie12

Le scénario est souvent le même, des individus peuvent se présenter à votre domicile sous une fausse qualité en prétextant être policiers, agents EDF, employés de mairie ou encore plombiers dans le but de visiter votre habitation et dérober des biens. La gendarmerie de Meurthe-et-Moselle informe actuellement de la présence de faux policiers dans le département. Selon un mode opératoire bien rodé, deux individus se réclamant de la police annoncent des vérifications liées à des cambriolages. Ainsi, selon la gendarmerie, deux individus se sont présentés au domicile d’un couple de personnes âgées, exhibant une fausse carte de police et demandant à accéder aux objets de valeur et liquidités détenues. Ce couple méfiant a alerté la gendarmerie après avoir demandé à consulter la photographie de la carte présentée. Les deux hommes mis en cause ont alors pris la fuite.

La gendarmerie rappelle que ce type de méfait est fréquent. Les personnes âgées et isolées constituent les cibles privilégiées d’individus peu scrupuleux. « Soyez vigilants et n’ouvrez pas la porte à des personnes inconnues. Au moindre doute, composez le 17. » souligne la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

 Source : ICI-C-NANCY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.