Melun : les futurs officiers de la gendarmerie se mobilisent pour une association

Vichy, mai 2015. Lors des vingt ans de l’association A-Bras, les membres de l’association et leurs enfants, avec quatre élèves officiers de l’EOGN.

Vichy, mai 2015. Lors des vingt ans de l’association A-Bras, les membres de l’association et leurs enfants, avec quatre élèves officiers de l’EOGN. (DR.)
Quand course à pied rime avec générosité. Les élèves de la 121e promotion de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun organisent deux courses de 5 km et 10 km dans le bois de Bréviande ce dimanche. Un défi social au profit d’A-Bras, une association qui agit en faveur des enfants touchés par une paralysie des bras dès leur naissance.

« On a voulu valoriser cette association locale mal connue et très utile », souligne le sous-lieutenant Yazid Bouhlala.

Samedi, de 11 heures à 17 h 30, dans le cadre des portes ouvertes à l’EOGN, diverses animations sont également prévues : parcours d’obstacles pour les enfants, tir à la carabine laser, tir au pistolet, ainsi qu’une tombola à 16 heures, toujours en faveur d’A-Bras. Un stand dédié au futur musée de la gendarmerie sera également de la partie, en attendant son ouverture le 10 octobre.

Journée portes ouvertes gratuite. Entrée de l’École des officiers de la gendarmerie rue Émile Leclerc à Melun. Inscription aux courses à pieds sur place ou sur Internet. Tarif : 5 € pour 5 km ou 7 € pour 10 km.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.