Meaux : en garde à vue après avoir filmé une intervention de police

C’est parce qu’elle filmait une intervention de police dans une rue de Meaux qu’elle a été interpellée. Mais aussi parce qu’elle aurait tenté d’ouvrir la portière d’une voiture de la police municipale pour en faire sortir un homme interpellé.

Elle, c’est Amal Bentounsi, la sœur d’Amine Bentounsi, abattu par le tir d’un policier à Noisy-le-Sec en avril 2012. Agée de 41 ans, cette mère de famille s’est mêlée d’une intervention de police, qui a eu lieu mercredi, vers 20 heures, rue de l’Ourcq, à Meaux. Les fonctionnaires de la municipale souhaitaient interpeller un groupe d’hommes qui dégradaient des clôtures. L’un d’eux, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté.

C’est alors que les policiers municipaux, cibles de jets de projectiles, s’apprêtaient à l’emmener en voiture qu’elle a essayé d’ouvrir la portière. Les policiers du commissariat, appelés en renfort, sont intervenus. Amal Bentounsi a alors filmé leur intervention, retransmise en direct sur son compte Facebook.

Devant son refus de cesser de filmer, les fonctionnaires ont décidé de l’emmener au poste. Elle s’est alors débattue et a blessé des fonctionnaires. Après avoir passé la nuit en garde à vue, elle a été remise en liberté ce jeudi matin. Le parquet de Meaux doit « apprécier l’opportunité des poursuites ».

 

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *