Marseille : le voleur d’un porte-char de l’armée interpellé

Illustration. Les policiers ont interpellé le voleur qui s’était spécialisé dans le vol de camions de chantier.

DR

L’affaire avait fait grand bruit à l’image de la taille de l’engin dérobé… Au cours du week-end du 15 janvier dernier, un porte-char de l’armée avait été volé à proximité d’une base militaire à Istres (Bouches-du-Rhône).

Trois semaines plus tard, le camion Renault, sa remorque et son tracto-chargeur, d’une valeur de 150 000 €, avaient été retrouvés abandonnés entre entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Un récidiviste des vols de camions

Un homme, soupçonné de plusieurs vols d’engins de chantier à Marseille a été interpellé ce mardi par les enquêteurs du groupe de voie publique. Agé de 22 ans, le suspect a reconnu s’être emparé de quatre engins de chantier, dont plusieurs tracto-pelles, depuis le mois de novembre dans la cité phocéenne. Le montant du préjudice s’élève à plus de 200 000 €. Dans la foulée, les policiers ont réussi à remettre la main sur les engins de chantier volés.

Le voleur présumé a également avoué avoir participé au vol du porte-char de l’armée sur la base du régiment du Génie de l’air à Istres. Il a finalement été mis en examen avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.