Manche : il menace de mort les gendarmes… avant de s’enfermer dans leur voiture

Manche : il menace de mort les gendarmes... avant de s'enfermer dans leur voiture

Le prévenu s’est enfermé dans la voiture des gendarmes. Il a été condamné mercredi 1er février 2017 par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).

En décembre 2016, un homme menace de mort les gendarmes et en frappe un. Il a été condamné mercredi 1er février 2017 par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).

Le samedi 3 décembre 2016, la gendarmerie est appelée à Régneville-sur-Mer (Manche), près de Coutances, pour intervenir sur un différend familial. À leur arrivée, les militaires sont face à un homme de 46 ans très agité et manifestement en état d’ivresse. Il les insulte puis leur crache dessus avant de les menacer de mort à plusieurs reprises.

Il frappe le gendarme

Le prévenu s’engouffre alors dans le véhicule des gendarmes et refuse d’en descendre: “De toute ma carrière, c’est la première fois que je vois monter quelqu’un dans un véhicule de gendarmerie et qui ne veut pas en sortir“, confie le maréchal des logis.

Pourtant, les militaires veulent comprendre ce qui se passe et fouiller le prévenu avant de le conduire en garde à vue. L’opération est mouvementée, un gendarme reçoit un coup de poing au visage qui nécessitera un jour d’arrêt de travail. Les forces de l’ordre doivent se résoudre à employer du gaz lacrymogène pour neutraliser le forcené.

Prison avec sursis

Devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche), mercredi 1er février 2017, le prévenu reconnaît les faits et présente ses excuses aux gendarmes. Le tribunal le condamne à huit mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychologiques. Il devra aussi indemniser de 100 € le gendarme qu’il a insulté et de 600 € celui qu’il a frappé.

Source : La Manche Libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *