Maisons-Alfort : les agresseurs de Monique, 70 ans, trahis par un mégot

8054373_44d61db0-5c5c-11e9-a3ba-b8725bb86f82-1Illustration

Un homme a été incarcéré vendredi pour avoir tabassé il y a un an avec sa compagne une septuagénaire qui se plaignait du bruit.

Elle leur avait fait une remarque parce qu’ils faisaient du bruit dans la cage d’escalier et qu’ils étaient en train de fumer. Et c’est justement ce mégot qui a permis de remonter jusqu’à eux. Un homme et une femme ont été placés en garde à vue mercredi pour avoir tabassé une habitante de Maisons-Alfort il y a presque un an. Lui a été incarcéré vendredi en attendant son procès le 15 mai au tribunal de Créteil. Sa compagne, mineure, a été présentée devant un juge des enfants.

Le 11 mai, Monique, 70 ans, sort de son appartement square Gabriel-Fauré lorsqu’elle tombe sur un couple faisant du bruit et fumant dans la cage d’escalier. Alors qu’elle leur fait une remarque, tous les deux la poussent dans les escaliers avant de la frapper à coups de pied sur tout le corps. Elle perd connaissance. Ils en profitent pour lui voler son sac à main.

30 jours d’ITT

Prise en charge par les pompiers, elle souffre alors de tuméfactions et présente une plaie au visage. Transportée à l’hôpital Henri-Mondor, 30 jours d’ITT lui sont prescrits.

En analysant un mégot retrouvé sur place, la police remonte jusqu’à une jeune femme âgée de 18 ans originaire de Saint-Saint-Denis. Le 16 mai, elle avait été interpellée pour une affaire de vol avec violences en réunion avec un homme, son ex-compagnon. La téléphonie permet d’établir que tous les deux se trouvaient sur les lieux de l’agression à Maisons-Alfort.

En garde à vue, d’après nos informations, le jeune homme a nié avoir été sur place ce jour-là. Sa compagne aurait de son côté reconnu avoir donné un seul coup de pied à Monique, désignant son ex-compagnon comme celui qui a poussé la victime dans l’escalier.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.