Lorient. Les gendarmes traquent les conduites addictives

Capture d’écran 2019-09-27 à 22.41.05

Vendredi 27 septembre 2019, de 15 h à 17 h, vingt-cinq gendarmes, dont un maître-chien ont été mobilisés sur trois sites autour d’Hennebont pour une opération de contrôle de trafic de stupéfiants.

Dans le cadre de la nouvelle donne gouvernementale sur le démantèlement des trafics de stupéfiants, vingt-cinq gendarmes, dont un maître-chien, ont été engagés de 15 h à 17 h, vendredi 27 septembre 2019 sur trois postes à Caudan, Lochrist et au Porzo à Kervignac.

« Rechercher des produits stupéfiants dans les véhicules »

Après la compagnie de Vannes jeudi 26 septembre 2019, c’est celle de Lorient qui est entrée en action vendredi après-midi en lançant une opération de contrôle de trafic de stupéfiants. Objectifs ?  Lutter contre les conduites addictives et rechercher avec l’aide du chien des produits stupéfiants dans les véhicules », explique le capitaine Raut de la compagnie de gendarmerie de Lorient.

Au total, 84 véhicules ont été contrôlés dont une quinzaine par le chien. Cinq infractions ont été relevées : alcoolémie (2) dont une récidive, détention de 2 grammes de stupéfiants, un usage de téléphone au volant.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *