Loire : la Gendarmerie de Montbrison démantèle un réseau de cambrioleurs

Trois personnes impliquées dans une vingtaine de cambriolages, un trafic d’armes à feu et un trafic de stupéfiants ont été arrêtées. Les cambriolages qui ont eu lieu en 2014 et 2015 dans la Plaine du Forez.

Les objets retrouvés lors des perquisitions par la compagnie de Montbrison  DR

L’enquête a été longue et ce sont des indices laissés lors d’un cambriolage qui ont permis aux gendarmes de mettre la main sur cette bande organisée.
Les arrestations ont eu lieu lundi 11 mai.
Les perquisitions réalisées sur Andrézieux-Boutheon, St-Just-St-Rambert, La Fouillouse et St-Etienne ont permis de découvrir trois armes à feu, de nombreuses munitions, de nombreuses armes blanches en tous genres, des objets ou documents d’identités provenant des cambriolages, 450 grammes de résine de cannabis ainsi que tout le matériel nécessaire au
trafic.
Sur les sept personnes placées d’abord en garde à vue, trois ont été déférées devant le Procureur de la République et une information judiciaire a été ouverte. Deux d’entre eux sont placés en détention provisoire à la Talaudière  et au Puy-en-Velay . Le troisième a été laissé libre souscontrôle judiciaire.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer si ces individus ne seraient pas liés à d’autres faits de vols commis avec violences.

Source : France bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.