Loir-et-Cher : opération sécurité dans les trains

Grosse opération ce mercredi sur la ligne de TER Tours-Mer-Orléans. En collaboration avec la gendarmerie, la SNCF a procédé à des contrôles. Une présence qui a rassuré les voyageurs.

La SNCF, en collaboration avec la gendarmerie, a procédé ce mercredi à une opération de contrôle sur la ligne TER Tours-Mer-Orléans © France 3 Centre-VDL© France 3 Centre-VDL La SNCF, en collaboration avec la gendarmerie, a procédé ce mercredi à une opération de contrôle sur la ligne TER Tours-Mer-Orléans

Ces opérations de contrôle ont lieu régulièrement, mais en ces temps d’état d’urgence et de menace terroriste, elles prennent un sens tout particulier. Elles semblent même plus que jamais indispensables.

Ce mercredi, 15 agents de la sûreté générale de la SNCF et 15 gendarmes ont réalisé une grosse opération de contrôles dans les trains du Loir-et-Cher. Un effectif impressionnant, déployé sur la ligne TER Tours-Mer-Orléans.
Si autrefois cette présence pouvait paraître oppressante pour les voyageurs, aujourd’hui elle les rassure.

L’objectif des gendarmes et des agents de sûreté de la SNCF n’est pas seulement de lutter contre la fraude. Ils sont à l’affût de tous les actes de délinquance : faux papiers, détention de drogue… aidé par Boy le Malinois, le chien au flair imparable.

Bilan de l’opération

4 marquages du chien de recherche de produits stupéfiants, dont un positif. La personne a été interpellée pour détention de 20 grammes d’herbe. 17 contrôles de documents par les enquêteurs de la fraude documentaire de la gendarmerie, dont un faux document. 12 Procès Verbaux pour défaut de titre de transport. 31 contrôle d’identité. 14 contrôles de bagages réalisés par la Sûreté Générale de la SNCF dans le cadre du plan Vigipirate.

Source : FR3 Centre Val de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.