Loir-et-Cher Il percute deux voitures en fuyant un contrôle

Le conducteur a perdu le contrôle après avoir refusé de s'arrêter. - Le conducteur a perdu le contrôle après avoir refusé de s'arrêter. - (Photo, gendarmerie nationale )

Le conducteur a perdu le contrôle après avoir refusé de s’arrêter. – (Photo, gendarmerie nationale )

Comme nous l’avons relaté lundi, la gendarmerie était fortement mobilisée, ce week-end, à la sortie de trois discothèques de la région. Un contrôle d’alcoolémie était notamment organisé sur l’axe Gièvres – Chabris par le peloton motorisé de Saint-Romain entre 4 h et 7 h du matin, ce dimanche. Les gendarmes venaient tout juste de commencer à faire souffler les premiers automobilistes quand une voiture a soudain accéléré à leur approche. Mais le conducteur qui n’était pas dans son état normal, a perdu le contrôle de sa voiture. Il a arraché une clôture et embouti deux véhicules en stationnement. Les pompiers ont été appelés sur place, mais l’automobiliste, un jeune de 19 ans demeurant à Romorantin, s’en est heureusement tiré sans blessure.
En revanche, ses ennuis n’ont fait que s’aggraver quand les gendarmes ont pratiqué le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants : le jeune homme était positif dans les deux cas ! De plus, il circulait malgré l’invalidation de son permis de conduire dont le capital points était nul. Il fera l’objet de poursuites pour l’ensemble de ces infractions devant le tribunal correctionnel.

Au cours du week-end, les gendarmes ont constaté une quinzaine d’alcoolémies positives dont un chauffeur routier intercepté, vendredi, près de Montoire, au volant de son camion-citerne rempli de carburant, le routier avait un taux d’alcoolémie de 0,38 mg/l.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.