Lisieux Le commandant de gendarmerie s’envole pour la Martinique

Arrivé à la tête de la compagnie de gendarmerie de Lisieux en 2012, le commandant Patrick Briend quitte le pays d’Auge pour rejoindre la plus grosse unité de Martinique.

Le commandant Patrick Briend, lors d'une réception organisée pour son départ à la mairie de Lisieux le 25 juin 2015.
Le commandant Patrick Briend, lors d’une réception organisée pour son départ à la mairie de Lisieux le 25 juin 2015.

Arrivé à la tête de la compagnie de gendarmerie de Lisieux le 1er août 2012, Patrick Briend a décidé de s’envoler vers de nouveaux horizons. Il s’en va diriger la compagnie de gendarmerie du Marin, l’unité la plus importante de Martinique avec plus de 150 militaires, soit deux fois plus que dans la capitale du pays d’Auge.

« Je suis fier du travail accompli »

Le commandant Briend ne cache pas son émotion de quitter la compagnie lexovienne.

« Je suis fier du travail accompli et des résultats obtenus par les 70 femmes et hommes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, nuit et jour, au sein de la gendarmerie de Lisieux ».

L’ancien délégué du préfet du Finistère revient sur les « faits marquants » de son passage en Normandie, comme « ce jour où un forcené s’était retranché à Saint-Pierre-sur-Dives et menaçait de tout faire sauter. Dans ce genre de situation, on se demande toujours si on a pris la bonne décision. Heureusement, cette affaire s’est bien terminée ».

Patrick Briend a également évoqué l’homicide de Livarot en février 2015. « Ce fut un événement dramatique. J’ai une pensée pour les proches de la victime. La gendarmerie a fait son devoir en interpellant rapidement les deux auteurs des coups mortels ».

A partir du 1er août, la compagnie de gendarmerie de Lisieux sera dirigée par le capitaine Fabrice Thirant, 51 ans.

Source : Le Pays d’Auge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.