Linky mal posé, risque d’incendie, ascenseur en panne, mais Enedis veux me mettre une amende.

bandeau-Asso-APG-1024x91 copieJean-Louis GIUPPONI, Chef d’Escadron honoraire de Gendarmerie nous fait part d’un communiqué que nous publions ici :nouveau_compteur_linky

Un témoignage vidéo de l’incompétence des poseurs de linky auquel s’ajoute la mauvaise foi d’Enédis qui dans sa communication publique se veut exemplaire mais qui ne l’est pas sur le terrain.
Un jour ou l’autre à l’occasion des incendies nombreux que refuse toujours de reconnaître Enédis, les pompiers qui bénéficient d’accords divers avec Enédis et qui se taisent comme les enquêteurs gendarmes ou policiers qui ne font pas leur travail en toute indépendance auront des comptes à rendre comme certains procureurs qui tout en reconnaissant la responsabilité d’Enédis dans certains incendies ne poursuivent pas au pénal au prétexte que des indemnisations sont opérées par les assurances alors qu’il y a eu une mise en danger d’autrui patente du distributeur dans les incendies  avec parfois des victimes.
Dans ce domaine de l’énergie où un industriel abuse de son monopole comme pour l’épidémie en cours, il y aura un après et des comptes à rendre. Cette affaire aussi est un scandale d’état puisque c’est lui qui cautionne.
Que les gendarmes de terrain qui visionnent cette vidéo se posent les bonnes questions  ; il y va de leur honneur de ne pas se laisser raconter des sornettes par Enédis où les experts soi-disant indépendants mais dont le client principal est souvent EDF et ses filiales.
S’ils veulent pouvoir se regarder dans la glace après une enquête sur ce type d’incendie ils devront faire leur travail sans intrusion extérieure et en ne s’occupant pas des pressions éventuelles de la hiérarchie bien trop à l’écoute des préfets dans une affaire parfaitement anti-démocratique et souvent illégale dans sa mise en oeuvre pratique en infraction à de nombreux articles du code de la consommation.
Jean-Louis Giupponi
C.E. honoraire de Gendarmerie.

Linky mal posé, risque d’incendie, ascenseur en panne, mais Enedis veux me mettre une amende.

Source : Youtube

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.