Limoux : contrôlé, l’ado de 14 ans assène un coup de poing au gendarme

Un coup de poing et des insultes : le jeune garçon est convoqué le 3 mars devant le tribunal pour enfants.

Un coup de poing et des insultes : le jeune garçon est convoqué le 3 mars devant le tribunal pour enfants. PHOTO/NATHALIE AMEN-VALS

Lundi soir, à l’occasion d’une intervention des gendarmes limouxins pour une rixe signalée à Leuc, l’ado de 14 ans s’était déjà distingué : contrôlé en possession de stupéfiants, le jeune garçon avait donc fait l’objet d’une convocation pour mardi, 14 h, à la brigade.

Il avait “oublié” une convocation pour possession de stups’

Le rendez-vous était sorti de la tête de l’ado. Pas de celles des gendarmes, qui croiseront le jeune homme à 17 h, par hasard, à l’occasion d’un contrôle routier mené à Limoux.

Il insulte copieusement les trois autres militaires 

L’occasion de lui rappeler son “oubli” : un rappel visiblement mal vécu par le jeune garçon, qui assénera un coup de poing à un des quatre hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Limoux, avant d’insulter copieusement les trois autres militaires.

Après avoir maîtrisé l’ado, les gendarmes le conduiront donc à la brigade, dont il est ressorti avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal pour enfants en date du 3 mars.

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *