LILLE : Deux nouveaux officiers à la compagnie de gendarmerie

IMG_2142

Les capitaines Harck et Bouchend’homme, les deux adjoints au commandant Caroline Auzeville, quittent la compagnie de gendarmerie de Lille. Ils sont remplacés par le capitaine Jean-Marie Canu, 52 ans, et le lieutenant Frédéric Mateo, 32 ans. La compagnie, boulevard Louis-XIV, chapeaute les 194 gendarmes de la métropole lilloise. Le capitaine Canu est sorti de l’école en 1984, et est passé par plusieurs brigades, notamment celle des recherches de Saint-Pol-sur-Ternoise.

Le lieutenant Mateo, forcément, a une carrière moins longue ; après des études de droit, et un passage également par Saint-Pol-sur-Ternoise, ainsi qu’Avesnes-le-Comte, le voilà un des plus jeunes numéros trois de compagnie. «  Je goûte mon plaisir, ma chance  », sourit le trentenaire, qui s’est intéressé, lors de ses études (un Master 2 Droit et sécurité), à la place de l’enfant dans les affaires de violences conjugales. « Mon père est éducateur spécialisé, ma mère est enseignante, donc je baigne dans la problématique sociale depuis petit. »

La mission des deux nouveaux officiers ? « Appuyer les choix » de leur chef, dans un secteur surtout marqué par les atteintes aux biens.

Source : La Voix du Nord

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.