Orléans : le peloton d’intervention de la gendarmerie

Le feuilleton de cette semaine est consacré au peloton d’intervention de la gendarmerie mobile d’Orléans. Des gendarmes pas vraiment comme les autres puisqu’ils ont été sélectionnés au sein même de la gendarmerie, pour leurs qualités physiques et psychologiques.

Peloton d'intervention de la gendarmerie mobile d'Orléans © France 3 Centre-Val de Loire

© France 3 Centre-Val de Loire Peloton d’intervention de la gendarmerie mobile d’Orléans

Le feuilleton de la semaine

Préparé par Amélie Rigodanzo, Aurélie Darblade, Samuel Foucault et Stéphanie Teissier

Episode 1
Le rôle du peloton d’intervention est d’interpeller des individus dangereux, escorter et transférer des détenus, intervenir en milieu périlleux. Dans cet épisode ils simulent une traque et une interpellation en pleine nature.


Le peloton d’intervention de la gendarmerie d’Orléans

Le peloton d’intervention de la gendarmerie d’Orléans

Episode 1 Les gendarmes simulent une traque et une interpellation … en pleine nature  –  France 3 Centre-Val de Loire  –  Amélie Rigodanzo, Aurélie Darblade, Samuel Foucault et Stéphanie Teissier
Episode 2
Ils sont une vingtaine et font partie du peloton d’intervention de la gendarmerie mobile d’Orléans. Amélie Rigodanzo, Aurélie Darblade et Samuel Foucault les ont suivis dans leurs entrainements d’hélitreuillage dans la Loire. C’est impressionnant pour nous à regarder, mais pour eux l’exercice est éprouvant. Pour certains, c’était une première.


le peloton d’intervention de la gendarmerie d’Orléans

Ils sont une vingtaine et font partie du peloton d’intervention de la gendarmerie mobile d’Orléans. Notre équipe les a suivi dans leurs entrainements d’hélitreuillage dans la Loire. C’est impressionnant pour nous à regarder, mais pour eux l’exercice est éprouvant. Pour certains, c’était une première.  –  France 3 Centre-Val de Loire  –  Amélie Rigodanzo, Aurélie Darblade, Samuel Foucault et Stéphanie Teissier

Source : France 3 Centre-Val de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.